L’association

Bref historique

Les P’tits Yogis 38 est une association loi 1901 créée en août 2018 à l’initiative de Cléo Finck, enseignante de yoga pour enfants et assistante sociale.

Passionnée par les questions éducatives et animée par l’envie d’accompagner les enfants dans la construction de leur identité et l’expression de leurs potentialités, c’est tout naturellement que ce projet de yoga a vu le jour.

Aujourd’hui, l’association compte une présidente, Cléo Finck, un trésorier, Romain Pallier, et une enseignante, Nadine Zen.


Cours et ateliers

Les P’tits Yogis 38 c’est: des cours annuels à Allevard et des interventions extérieures dans le Grésivaudan, qui s’adressent aux enfants dès leurs premiers pas, comme aux adolescents.

Les interventions extérieures peuvent être sollicitées par les crèches, les écoles, les établissements de soins et toutes autres structures intéressées par la mise en place d’un projet autour de la pratique du yoga et ses bienfaits. Nous élaborons alors un atelier, voire un cycle de plusieurs séances, entièrement adaptées en fonction des besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.


Projet de solidarité internationale

Les P’tits Yogis 38 vise à penser l’éducation des enfants autrement, en prenant en compte leurs aptitudes naturelles, les étapes de leur développement et leur sensibilité singulière. En France de nombreux mouvements d’éducation positive, de parentalité bienveillante et de pédagogie alternative, permettent la mise en place d’une transition vers une plus grande et plus juste prise en compte de l’enfant. Néanmoins, dans les pays en voie de développement, la route est encore longue. Le travail des enfants est fréquent et l’accès à la scolarité, un luxe dans certaines familles. En partenariat avec des associations humanitaires et des associations locales d’aide aux populations les plus précaires, nous souhaitons développer à travers le yoga, des projets qui contribueront à cette transition vers une éducation consciente. Pour soutenir cette démarche n’hésitez pas à nous contacter pour la mise en place d’un partenariat ou pour faire un don !


Cléo Finck – Présidente de l’association Les P’tits Yogis 38

« En mai 2018, je rentre d’un long voyage qui m’a conduit du Pérou en Argentine au gré d’incroyables aventures. Partie en février 2017 en tant que volontaire dans une ONG à Nasca au Pérou, je poursuis mon périple en Colombie puis en Uruguay. De mes rencontres je m’enrichis et découvre que le bonheur est indispensable à la Vie. J’explore pendant plus d’un an ce qui fait grandir ma joie et construis ma paix intérieure. Je réalise très vite mon envie de partager mes expériences et transmettre aux plus jeunes des outils pour cheminer vers leur propre réalisation. Initiée au yoga depuis 8 ans et méditante en pratique de pleine présence et Vipassana, je choisis d’enseigner pour satisfaire ce besoin de transmission qui m’anime depuis tant d’années. Je suis alors formée à l’enseignement du yoga pour les enfants et me lance dans l’aventure « Les P’tits Yogis 38 » en août 2018. En tant que fondatrice et présidente de l’association, j’enseigne bénévolement en souhaitant que l’argent collecté servent à la réalisation d’actions de solidarité internationale. »

Claudia et Cléo – Nasca, Pérou

Romain Pallier – Trésorier de l’association Les P’tits Yogis 38

« D’abord paysagiste puis rosiériste, j’ai depuis 2018 quitté le monde des plantes, qui m’a beaucoup apporté pendant 10 ans , pour reprendre des études de kinésithérapie. Passionné du corps humain, j’aime l’étudier à travers le quotidien et plus spécifiquement le sport. J’observe que notre corps nous donne en permanence une multitude d’informations et j’ai découvert un excellent moyen d’apprendre sur moi-même avec le Yoga. Le projet des P’tits Yogis 38 me touche parce qu’il véhicule et transmet de magnifiques valeurs de partage et de bienveillance. »


Rejoindre l’association